Bocaux

Quel que soit l'usage que vous voulez en faire, vous êtes sûrs de trouver le bocal qu'il vous faut sur Bouteilles-et-Bocaux ! Des pots à confiture pour toutes les saisons et toutes les envies qui vous permettront de stocker vos confitures, gelées et marmelades confectionnées avec amour. Des petits bocaux en verre pour ravir vos invités avec vos pestos, tapenades ou autres condiments faits maison. Des petits pots en verre pour y conserver vos huiles essentielles, baumes à lèvres ou vos cosmétiques DIY. Vous trouverez des pots de 40 ml, bocaux de 100 ml et 200 ml, bocaux de 400 ml et plus. Avec couvercle Twist Off, fermeture mécanique ou de marques européennes prestigieuses telles que les bocaux Weck ou Quattro Stagioni . Vous trouverez même des pots et bocaux en grès pour mieux protéger leur contenu contre les UV, la lumière et la chaleur !

Les bocaux en verre parfaits pour vos confitures maison

Vous aimez cuisiner des confitures maison ? Nous avons le bocal, le pot et le couvercle qu'il vous faut. Choisissez parmi notre vaste gamme de bocaux et de pots en verre vides. Nous fournissons également toujours le couvercle assorti !

Comment conserver ses confitures maison

Faire ses propres confitures, c'est un moyen génial d'utiliser ses fruits en trop. Des fruits, du sucre et hop ! vous avez de quoi mettre sur vos tartines pendant des semaines. Si vous avez des cerises, des figues ou encore des quetsches dans le jardin, faites-en de la confiture ! C'est facile, économique et délicieux.

Et conserver ses confitures maison, il n'y a rien de plus simple. N'importe quel bocal en verre droit, rond ou hexagonal fera l'affaire. Le tout, c'est que le couvercle soit parfaitement hermétique ! Nos pots sont toujours livrés avec un couvercle assorti. Le couvercle Twist Off est un grand classique. Sinon, vous trouverez également sur notre boutique des pots en verre à fermeture mécanique. Grâce à leur fermeture hermétique, ils conserveront vos confitures des semaines et des mois durant ! 

Dans un pot bien fermé, une confiture peut se conserver quelques mois. Les bocaux à confiture doivent être stockés à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Une fois le pot ouvert, la confiture doit se placer au réfrigérater et être consommée au mieux dans les deux semaines. 

Quel bocal pour conserver la confiture

Sur Bouteilles-et-Bocaux, vous disposez d'un vaste choix de bocaux en verre vides. Nos pots en verre peuvent être commandés à l'unité ou en grande quantité et sont toujours livré avec un couvercle. 

Les bocaux hexagonaux

Grand classique de la conservation de confitures, le bocal hexagonal donne un petit look "supermarché" à vos marmelades et gelées maison. Dotés de leurs couvercles Twist Off, ils sont une solution simple et intemporelle pour conserver non seulement les confitures, mais aussi vos sauces, fruits et légumes confits ou condiments ! Disponibles dans les tailles suivantes : 47 ml, 106 ml, 191 ml ou 385 ml. 

Les bocaux ronds

Disponibles dans toutes les tailles, pour les petites quantités de pesto ou les grandes conserves de légumes, ces bocaux universels et leurs couvercles Twist Off assortis sont également parfaits pour conserver la confiture. D'allure toute simple et transparents, ils affichent toutes les couleurs de vos créations culinaires pour le plus grand plaisir des yeux ! 

Les bocaux à fermeture mécanique

La fermeture mécanique, associée à un joint d'étanchéité ou à un napperon pour un côté plus esthétique, est une fermeture extrêmement étanche. Nos bocaux à fermeture mécanique sont donc particulièrement adaptés à la conservation de vos confitures. Optez pour nos bocaux de marque : bocaux Weck ou bocaux Quattro Stagioni.

Les bocaux et pots spéciaux

Envie de conserver vos confitures dans des bocaux en verre un peu plus originaux ? Optez pour nos bocaux "créateur" aux designs un peu plus particulier. Comme cadeau de St Valentin avec notre bocal en forme de coeur, avec un petit style décoratif antique avec notre pot "Beauty" et ses petites poignées ou encore pour laisser votre côté un peu carré s'exprimer avec le bocal rectangulaire "Ikarus" - laissez-vous inspirer par nos bocaux spéciaux !

Comment stériliser un pot de confiture

Une fois que vous avez choisi le pot qui convient le mieux pour vos confitures et conserves, la première étape sera de stériliser les bocaux. Voici comment procéder pour stériliser vos bocaux et assurer une conservation de longue durée à vos compotes, confitures et marmelades. 

1. Nettoyage préalable du bocal et de son couvercle

Avant la stérilisation du bocal, pensez à bien le nettoyer à l'eau chaude et au savon, ainsi que son couvercle. Laissez-le sécher à l'air libre sur un morceau de linge propre.

2. Stérilisation par ébullition

Portez une grande casserole d'eau à ébullition et plongez vos bocaux et leurs couvercles dans l'eau bouillante. Pour savoir quelle quantité d'eau est nécessaire, veillez à ce que vos bocaux soient entièrement recouverts, plus deux ou trois centimètres. Laissez vos bocaux dans l'eau pendant environ 10 minutes. Sortez-les de la casserole (attention à ne pas vous brûler les doigts !), disposez-les à l'envers sur un linge propre et laissez sécher à l'air vide pendant minimum 30 minutes. 

Voilà, une fois que vos bocaux sont parfaitement secs, ils sont stériles et prêts à accueillir vos conserves, légumes et fruits confits, pestos, gelées, marmelades, confitures... et j'en passe ! Bon appétit 😋

* Les prix incl. la TVA, frais de port non-incl.
© 2021 Flaschenland GmbH